PRESS RELEASE

ABOUT US

Investing differently

NAMAKOR Holdings is the right solution for SME owners and managers who want to grow their business and are looking for an alternative source of funding. In addition to investing in promising businesses, NAMAKOR Holdings provides them with constant operational support and enables them to enjoy a comprehensive business relations network, which guarantees the quality of the support and the creation of value.

NAMAKOR Holdings’ goal is to foster the growth of businesses in which it invests and stimulate their business activities to increase their long-term value.

"When NAMAKOR Holdings invests in a business, it’s more about commitment than involvement."

Patrick Dussault

How

NAMAKOR Holdings acts as an active majority investor (buy out) by buying more than 50% of the company shares or as an active minority investor.

Regardless of the scenario, you always receive tailored advice on how to improve the management of your operations.

NAMAKOR Holdings stands out because of its process and systematically implements a strategic plan and ensures its execution. Our team also works on optimizing operations and building a sound funding structure.

Furthermore, NAMAKOR Holdings sees to it that you are put into contact with anyone likely to promote your business development and future acquisitions.

INVESTING WITH A DIFFERENCE

Being passionate is a prerequisite

You believe in your business! It’s in a growth phase (interesting potential for organic growth and acquisitions). You need help ensuring your succession, buying a new business or developing new markets.

NAMAKOR Holdings is there to support and guide you:

  • Participation in the development of the business strategy;
  • Research and analysis of market development opportunities;
  • Operational support;
  • Support of merger and acquisition activities.

With NAMAKOR Holdings, you create value. We let you take action while helping you fulfill your growth ambitions, because we’re entrepreneurs ourselves.

"We let you take action while fulfilling your growth ambitions."

Stéphane Huot

Choosing the right path

Thanks to a recognized expertise in business acquisition and proven experience in the management and growth of various businesses, we quickly evaluate the business opportunities presented to us. When we decide to invest, we take one of the following actions:

  • Control investment – business acquisition (buy-out);
  • ACTIVE minority investment.
Conditions necessary for NAMAKOR Holdings to intervene:
  • Businesses with sales ranging from 20 to $70M;
  • Leaders in a niche market;
  • Significant growth potential (sales and acquisitions);
  • Competent and dynamic management team in place, one that is focused on growth and profitability;
  • Activities focused on the light manufacturing or service distribution sector;
  • Businesses located in Canada and USA.

Let’s talk!

" There’s no entrepreneurial character but it takes character to be an entrepreneur. "

- PETER DRUCKER

THE TEAM

Patrick Dussault

Patrick Dussault

Senior Partner, President

Patrick Dussault is an entrepreneur at heart and first evolved in the banking world, namely at BMO and National Bank. He has more than 15 years experience in business financing and the field of commercial activities. This business enthusiast participated in the acquisition of various SMEs and actively contributed to their growth.

Through his leading role at NAMAKOR Holdings, this visionary can take concrete action by drawing on his skills and experience to assist North American businesses. Moreover, business executives often call on Patrick to benefit from his expertise and extensive network.

An administration graduate from UQAM, Patrick Dussault also has a diploma in financial analysis and has received training at McDonald’s University, the fast food restaurant giant.

Stéphane Huot

Stéphane Huot

Senior Partner

As a former member of the Control Management team at Bombardier Transport and Vice-President of Johnvince Foods, Stéphane Huot is the President of Termaco, a canadian company that has experienced exceptional growth under his leadership. This operations professional ensures that the business reaches its full potential.

One of Stéphane’s key strengths is knowing how to to build a strong team and managing to put forward the skills and synergy of his teams to optimize productivity and performance.

Recognized by his peers for his keen sense of analysis and innate talent in the art of developping strategies that will play an essential role in the growth of a business, Stéphane Huot has a diploma in administration from UQAM. Throughout the years, he gained solid experience in management, finance and operational control.

Eric Saint-Jacques

Eric Saint-Jacques

A seasoned business leader with a proven track record, Eric’s comprehensive Sales and International business development career covered the telecommunications (Inmarsat, Teleglobe), e-commerce (Mediagrif) and enterprise application (Infor) fields. He further developed his expertise by managing engineering groups (software and hardware) as well as directing manufacturing and supply chain operations in the electronic and digital media fields. As general manager of TouchTunes, Eric was a key member of the team that managed its turn-around and its high value sale to Soros and Searchlight Capital Partners.

Namakor Holdings will benefit from his expertise in the areas of businesses with accelerated growth and those operating in multicultural markets.

Eric’s college education in Sciences was rounded up with studies in psychology at Mc Gill University and Business Administration at Université du Québec à Montréal (UQAM).

Philippe Racine

Philippe Racine

General Manager of Luxtec for a period of 15 years and executive vice president, sales and marketing, for Lumenpulse covering a span of 4 years, Philippe stands out as an exceptional businessperson focused on results. Having joined Termaco in 2015 as Sales and Marketing vice president, he was promoted to the position of General Manager in 2016.

Throughout his career, he has consistently demonstrated outstanding business development skills and his focus on eliciting superior client satisfaction has led to durable client relationships. A proactive manager, he has a knack for anticipating business opportunities.

His peers recognize Philippe as a forward looking and committed manager, dedicated to having organizations reach new heights. He has a true passion for teamwork and coaching and is driven by the challenge of major projects.

FINANCIERS AND MANAGERS

Partnering with NAMAKOR Holdings also means having privileged access to certain management tools and a comprehensive network of professionals who can assist you in the development of your business. Whether it’s for marketing, communications, promotion, business law or taxation, we work with the best. We help you take on your daily challenges to meet and even exceed your goals.

WE ARE INVESTED IN THE SUCCESS OF THE FOLLOWING BRANDS

CONTACT NAMAKOR HOLDINGS

Contact information

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

À PROPOS

Investir autrement

NAMAKOR Holdings s’adresse aux propriétaires de PME ou aux gestionnaires désirant faire croître leur entreprise et qui cherchent une source de financement alternatif. En plus d’investir dans des entreprises prometteuses, NAMAKOR Holdings leur apporte un soutien opérationnel constant et les fait bénéficier d’un réseau complet de relations d’affaires, ce qui garantit la qualité de l’accompagnement et la création de valeur.

L’objectif de NAMAKOR Holdings est de stimuler la croissance et la progression des affaires des entreprises dans lesquelles elle investit pour augmenter leur valorisation à long terme.

"Lorsque NAMAKOR Holdings investit dans une entreprise, il est bien plus question d'engagement que d'implication."

Patrick Dussault

Comment

NAMAKOR Holdings agit comme un investisseur majoritaire actif (buy out) en achetant plus de 50 % des actions de l’entreprise ou comme un investisseur minoritaire actif.

Peu importe l’un ou l’autre de ces scénarios, vous profiterez en tout temps de conseils sur mesure dans la gestion de vos opérations.

NAMAKOR Holdings se distingue dans sa façon de faire en mettant systématiquement en place un plan stratégique et veillera à son exécution. Notre équipe travaillera également à l’optimisation des opérations et à la structure de financement.

De plus, NAMAKOR Holdings veillera à ce que vous soyez mis en contact avec toutes les personnes susceptibles de favoriser le développement des affaires et les acquisitions futures.

INVESTIR AUTREMENT

Être passionné, une condition essentielle

Votre entreprise, vous y croyez ! Elle se trouve dans une phase de croissance (potentiel de croissance organique et par acquisition intéressant). Vous avez besoin d’un coup de main pour assurer la relève, acheter une nouvelle entreprise ou développer de nouveaux marchés.

NAMAKOR Holdings est là pour vous soutenir et vous guider :

  • Participation à l’élaboration de la stratégie d’affaires ;
  • Recherche et analyse des opportunités de développement de marché ;
  • Accompagnement opérationnel ;
  • Soutien aux activités de fusion et d’acquisition.

Avec NAMAKOR Holdings, vous créez de la valeur. Nous vous laissons agir tout en vous aidant à réaliser vos ambitions de croissance, car nous sommes nous-mêmes des entrepreneurs.

"Nous vous laissons agir tout en vous aidant à réaliser vos ambitions de croissance."

Stéphane Huot

Choisir la bonne voie

Grâce à une expertise reconnue en acquisition d’entreprise et à une expérience confirmée dans la gestion et la croissance de compagnies diverses, nous évaluons les occasions d’affaires qu’on nous présente sans perdre de temps. Quand nous décidons d’investir, notre action se fait selon l’une des manières suivantes :

  • Investissement de contrôle – acquisition d’entreprise (buy-out) ;
  • Investissement minoritaire ACTIF.
Conditions nécessaires à l’intervention de NAMAKOR Holdings :
  • Entreprises avec des ventes variant de 20 à 70 M$ ;
  • Chefs de file dans un marché niche ;
  • Potentiel de croissance important (ventes et acquisitions) ;
  • Équipe de gestion présente compétente, dynamique et axée sur la croissance et la rentabilité ;
  • Activités concentrées dans le secteur manufacturier léger ou dans la distribution de services ;
  • Entreprises situées au Canada et aux États-Unis.

Parlons-nous !  

« Il n'y a pas un caractère d'entrepreneur.
Mais il faut du caractère pour l'être. »

- PETER DRUCKER

L'ÉQUIPE

Patrick Dussault

Patrick Dussault

Associé principal, Président

Entrepreneur dans l’âme, Patrick Dussault a d’abord évolué dans le monde bancaire, notamment pour la Banque de Montréal et la Banque Nationale. Il a à son actif plus de 15 ans d’expérience dans le financement d’entreprise et dans le domaine des activités commerciales. Ce passionné des affaires a participé à l’acquisition de plusieurs PME québécoises et contribué à leur croissance.

Grâce à son rôle de premier plan chez NAMAKOR Holdings, ce visionnaire peut agir concrètement en mettant ses compétences et son expérience au service des entreprises nord-américaines. Des dirigeants d’entreprise font d’ailleurs fréquemment appel à Patrick afin de profiter de son expertise, de son expérience et de son réseau d’affaires.

Diplômé en administration de l’Université du Québec à Montréal, Patrick Dussault a également en main un diplôme en analyse financière en plus d’avoir été formé à l’Université McDonald’s, le géant de la restauration rapide.

Stéphane Huot

Stéphane Huot

Associé principal

De la direction du contrôle chez Bombardier Transport en passant par la vice-présidence de Johnvince Foods, Stéphane Huot est président de Termaco et vice-président exécutif du conseil de GGI Solutions et de GelPac Inc., des entreprises canadiennes enregistrant une croissance soutenue autant sur le marché nord-américain qu’à l’international. Ce passionné des opérations et de l’exploitation quotidienne veille à ce que chacune des entreprises atteigne son plein potentiel.

Une des forces de Stéphane est de savoir bien s’entourer et de parvenir à mettre à contribution les compétences et la synergie de ses équipes pour optimiser productivité et rendement.

Reconnu par ses pairs pour son sens aigu de l’analyse et pour son talent inné dans l’art d’élaborer des stratégies qui joueront un rôle essentiel dans la croissance d’une entreprise, Stéphane Huot est titulaire d’un diplôme en administration de l’Université du Québec à Montréal. Il a acquis au fil des ans une solide expertise en gestion, en finance et en contrôle opérationnel.

Eric Saint-Jacques

Eric Saint-Jacques

Chef d'entreprise chevronné, Eric a débuté sa carrière en ventes et développement d'affaires international dans les secteurs des télécommunications (Inmarsat, Telegloge), du commerce électronique (Mediagrif) et des logiciels d'entreprise (Infor). Il a ensuite poursuivi son cheminement à la direction de groupes d'ingénierie (software et hardware) ainsi qu’à la direction des opérations de fabrication et de gestion de la chaîne de réapprovisionnement, principalement dans les secteurs de l’électronique et des médias numériques. En tant que Directeur général de TouchTunes, il fut un des leaders clés du redressement intégral de la compagnie menant à sa vente avec une importante valeur ajoutée aux groupes Soros et Searchlight Capital Partners.

Namakor Holdings bénéficiera de ses talents éprouvés dans le contexte d’entreprises en croissance accélérée ainsi que celui d’entreprises opérant dans plusieurs marchés aux cultures variées.

Eric a entrepris des études en Sciences complétées par des études en Psychologie à l’Université McGill et en administration à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Philippe Racine

Philippe Racine

Du rôle de Directeur général chez Luxtec pendant tout près de 15 ans en passant par un poste de Vice-président exécutif ventes et marketing chez Lumenpulse pendant 4 ans, Philippe a su se démarquer comme un habile homme d’affaires axé sur les résultats. Il est maintenant chez Termaco depuis 2015 à titre de Vice-président ventes et marketing et depuis 2016 comme Directeur général. Au cours de sa carrière, il a su démontrer de fortes habiletés en développement des affaires et en service à la clientèle dans le but de développer une relation durable avec ses clients. Il s’avère être un gestionnaire proactif qui sait anticiper les opportunités d’affaires.

Philippe est reconnu par ses pairs comme étant un gestionnaire déterminé et visionnaire ayant une forte propension à développer et travailler sur la croissance des organisations. Il est passionné par le travail d’équipe et le coaching et il est animé par la réalisation de projets d’envergure.

Philippe Racine a étudié en Génie électrique à l’Université Laval

Alain Robillard

Alain Robillard

Œuvrant dans le domaine manufacturier depuis plus de 20 ans, Alain Robillard a gravi tous les échelons hiérarchiques de contrôleur à chef de la direction. Sous sa gouverne, Emballages Montcorr Ltée a connu une croissance exceptionnelle et est perçue comme un modèle d’intégrité au sein de son industrie. Président et directeur général de GelPac Inc. il s’assure que chacune des forces vives de l’entreprise contribue à la pleine réalisation du plan stratégique.

Une des forces de ce visionnaire est la qualité de son leadership qui optimise la synergie du groupe pour l’atteinte d’objectifs audacieux de manière efficiente.

Doté d’une grande ouverture d’esprit ainsi que de compétences multidisciplinaires, Alain détient un diplôme en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal ainsi que le titre de CPA, CA de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

DES FINANCIERS DOUBLÉS DE GESTIONNAIRES

Être partenaire de NAMAKOR Holdings, c’est aussi avoir un accès privilégié à certains outils de gestion ainsi qu’à un réseau complet de professionnels en mesure de vous seconder dans le développement de votre entreprise. Qu’il s’agisse de marketing, de communication, de promotion, de droit des affaires ou de fiscalité, nous travaillons avec les meilleurs. Nous vous aidons à relever vos défis au quotidien pour atteindre et même dépasser vos objectifs.

NOUS NOUS SOMMES INVESTIS
DANS LE SUCCÈS DES MARQUES SUIVANTES

CONTACTER NAMAKOR HOLDINGS

Informations de contact