Blogue

GELPAC PROCÈDE À L’ACQUISITION STRATÉGIQUE DE L’AMÉRICAINE WBC EXTRUSION PRODUCTS, INC.

GELPAC PROCÈDE À L’ACQUISITION STRATÉGIQUE DE L’AMÉRICAINE WBC EXTRUSION PRODUCTS, INC.

M. Patrick Dussault, président et associé principal et M. Stéphane Huot, associé principal, annoncent l’acquisition stratégique de l’américaine WBC EXTRUSION PRODUCTS, Inc., par GELPAC.

M. Patrick Dussault, président et associé principal et M. Stéphane Huot, associé principal, annoncent l’acquisition stratégique de l’américaine WBC EXTRUSION PRODUCTS, Inc., par GELPAC, une des entreprises du portefeuille de NAMAKOR. WBC est un manufacturier spécialisé de films de polyéthylène et de polypropylène de haute densité destinés aux marchés agroalimentaire, industriel, de l’automobile, des produits médicaux et de l’emballage commercial.

L’usine de WBC, située dans la ville de Haverhill au Massachusetts, est notamment reconnue pour la qualité de ses produits. Le maillage avec les autres usines de polyéthylène de GELPAC situées à Farnham au Québec et à Brampton en Ontario va de pair, car elles sont toutes très performantes et jouissent d’une excellente réputation au sein de l’industrie ~ souligne M. Dussault.

Avec cette transaction, nous renforcerons notre position sur l’échiquier concurrentiel nord-américain. En combinant les forces de chacune des usines, en intégrant nos initiatives de recherche et développement ainsi que celles d’amélioration continue de nos processus de fabrication et en coordonnant nos stratégies d’approvisionnement, nous offrirons les solutions polyéthylène les plus performantes sur le marché ~ souligne M. Alain Robillard, président et directeur général de GELPAC.

Pour cette acquisition, GELPAC bénéficie du financement et du soutien stratégique non seulement de NAMAKOR , mais aussi de la Caisse de dépôt et placement du Québec et du Fonds Manufacturier Québécois ~ conclut M. Huot