Blogue

Termaco

Termaco

M. Stéphane Huot, associé principal de NAMAKOR Holdings, annonce la nomination de M. Miro Yaghi au poste de président-directeur général de Termaco.
Termaco est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’intégration de solutions de pointe pour la protection de systèmes de stockage d’énergie ainsi que de caissons, de conteneurs à usages spécialisés et de boîtiers de véhicules utilitaires.

Un leader dynamique et engagé

Depuis son arrivée au sein de l’équipe de direction en tant que directeur général l’automne dernier, Miro Yaghi a rapidement mis ses compétences, son dynamisme et son leadership à contribution afin de maintenir et d’accélérer le rythme de croissance généré par l’implantation du plan d’affaires créé à la suite de l’acquisition de l’entreprise par NAMAKOR, en décembre 2015. « Sa compréhension des enjeux propres à l’industrie et particulièrement des défis que nos clients et fournisseurs sont appelés à relever à court, moyen et long terme, sa décision d’investir et de s’investir dans l’entreprise ainsi que sa détermination à encourager l’excellence et le travail d’équipe dans le respect de chaque personne font de lui le candidat idéal pour assurer avec succès ma relève à la présidence de Termaco. C’est donc avec confiance et enthousiasme que je lui confie ma relève à la présidence de l’entreprise afin de me consacrer à la recherche d’opportunités additionnelles de synergie avec des entreprises complémentaires à Termaco », déclare M. Huot.

Miro Yaghi est un leader aguerri doté d’une riche expérience. Il détient une maîtrise en génie industriel (M. Eng.), une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) et il possède une certification CPA. Sa feuille de route est fort éloquente. Ainsi, au fil de sa carrière, il a occupé des postes d’importance stratégique au sein d’entreprises d’envergure internationale œuvrant dans des industries telles que l’aéronautique, les chemins de fer, les banques et les secteurs manufacturiers et de la distribution.

À propos de Termaco

Fondée en 1968 pour approvisionner le marché nord-américain en boîtiers de batteries industrielles, Termaco compte 200 travailleurs chevronnés dans ses usines de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec et de Reading en Pennsylvanie, et est une leader reconnue de l’industrie. Ses innovations technologiques combinées à la qualité exceptionnelle de ses produits en font un partenaire privilégié des plus grandes entreprises américaines et canadiennes. Entreprise pionnière dans le développement et l’application des revêtements de poudre électrostatique cuite pour empêcher la corrosion du métal dans l’industrie de la batterie, Termaco a breveté ses nouveaux produits LaserTrayMD et TrueBUSMD , qui ont su attirer l’intérêt des plus importants donneurs d’ordre de l’industrie par les gains de performance exceptionnels qu’ils proposent.